Mon Parcours
J’ai créé en 2022 le cabinet CREA positive à Grenoble et je vous accueille en toute bienveillance.
Je suis enseignante libérale spécialisée dans l’accompagnement des difficultés et des troubles de l’apprentissage en élémentaire et au collège jusqu’en 5ème.
J’ai en effet exercé pendant 17 ans mon métier de professeure des écoles certifiée dans l’Éducation Nationale avant de le quitter pour trouver une solution plus satisfaisante pour moi de poursuivre ma vocation.
Après quelques incursions dans différentes branches : en petite enfance, puis dans la formation pour adulte et en administratif, j’ai finalement décidé de créer la structure qui saurait répondre aux besoins des familles et des apprenants de tous âges afin d’améliorer leur relation au savoir et de (re)trouver la joie d’apprendre!
Plus personnellement, je suis également l’heureuse maman de deux grands enfants neuroatypiques dont les parcours scolaires m’ont permis de creuser (du point de vue de la famille et extra scolaire) les problématiques du haut potentiel intellectuel, de l’hypersensibilité, des troubles Dys et des troubles du spectre autistique…
Ma Formation
Au cours de ma carrière d’enseignante, j’ai pu me former aux différentes pédagogies qui placent l’apprenant au coeur de ses apprentissages (coopérative, institutionnelle, PMEV, Freinet, Montessori)
Après ma sortie de l’Éducation Nationale, je me suis formée au coaching scolaire et familial, puis, j’ai été certifiée Praticienne en Psychopédagogie Positive par “La Fabrique à Bonheurs” d’Isabelle Pailleau.
Inscrite à différents Mooc et formations continues chaque année, j’ai l’exigence de mettre à jour en continu mes connaissances et compétences dans les domaines qui sont utiles à ma pratique.
Déontologie
La relation entre les apprenants, leur famille et moi est basée sur la confiance mutuelle et le respect inconditionnel.
Je vous assure de la stricte confidentialité de nos échanges et de mon écoute sans jugement.
Mon accompagnement ne se substitue pas aux prises en charge médicales et paramédicales, je ne fais pas de diagnostic. Au contraire, je tiens à travailler en collaboration et transparence avec les différents professionnels qui interviennent éventuellement auprès de l’apprenant.